Politique de confidentialité

Application eID-Me

Quoi

La solution eID-Me de Bluink vous permet de vous inscrire et de recevoir une identité numérique sur votre smartphone que vous pouvez utiliser pour des transactions en ligne et hors ligne (en personne). Pendant le processus d'inscription, les informations d'identité sont collectées à partir de vos documents d'identité (tels qu’un passeport, permis de conduire, carte de santé, etc.) ainsi qu'un selfie capturé avec la caméra de votre smartphone, votre numéro de téléphone portable et l'emplacement actuel de votre smartphone. Ces informations sont stockées sur le serveur eID-Me pendant 2 heures maximum, moment auquel elles sont effacées. Les informations sont effacées plus tôt une fois qu'une identité est délivrée à votre smartphone.

Les informations qui sont stockées en toute sécurité sur votre smartphone une fois qu'une identité est émise se composent d'un certificat numérique et de plusieurs déclarations d'identité (telles que le nom, l’adresse, la date de naissance), que vous pouvez faire valoir auprès de tiers lors de transactions. Ces informations sont cryptées et liées à l'authentification locale de votre smartphone (code PIN, mot de passe ou biométrique).

La seule information que Bluink conserve est votre adresse e-mail à des fins d'assistance.


Pourquoi

Les informations collectées lors de l'inscription sont utilisées à des fins de vérification d'identité pour voir si vous êtes éligible à recevoir une identité numérique. Votre selfie est comparé aux portraits fournis sur les photos de votre carte d'identité ou les scans de passeport pour vous assurer que votre visage correspond aux portraits. L'emplacement de votre smartphone est utilisé pour vous assurer que vous êtes à votre domicile. Ces vérifications de l'identité garantissent qu'un imposteur n'essaie pas de s'inscrire comme vous.

Une fois qu'une identité numérique eID-Me est émise, les informations stockées sur votre smartphone vous permettent d'interagir avec des tiers qui peuvent avoir besoin de connaître vos attributs. Par exemple, une boutique en ligne peut avoir besoin d'une preuve de votre âge pour vous vendre un bien restreint.


Avec qui

Certaines informations (nom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone portable) collectées lors de l'inscription peuvent être envoyées à ESC Corporate Services Ltd. pour vérifier que les informations sont conformes avec les enregistrements qui peuvent résider dans des bureaux de crédit ou des opérateurs de téléphonie mobile.

Une fois qu'une identité eID-Me est délivrée à votre smartphone, vous serez toujours informé des informations qui sont demandées et par qui lors d'une transaction. Aucune information n'est publiée à moins que vous n'approuviez sa publication. Si vous acceptez de divulguer des informations, elles seront envoyées au tiers demandeur via le service d'identité eID-Me. Bluink ne stocke ni ne suit aucune de vos informations lors des transactions. Un enregistrement local et crypté de vos transactions est conservé dans l'application pour smartphone eID-Me pour votre commodité, que vous pouvez effacer ou désactiver à tout moment. Les informations que vous divulguez à ces tiers seront régies par leurs politiques et conditions de confidentialité.


Comment

Bluink ne possède aucune de vos informations personnelles (à l'exception de votre adresse e-mail, qui est utilisée à des fins d'assistance). Une fois que vous avez reçu une identité numérique eID-Me, vos informations personnelles sont stockées en toute sécurité sur votre smartphone à l'aide du cryptage AES 256 bits. Une authentification sur votre smartphone est requise pour accéder à vos informations personnelles dans eID-Me.

Toute demande d'informations de tiers vous concernant sera affichée pour approbation lors d'une transaction. Seules les informations dont vous approuvez la diffusion seront envoyées au tiers demandeur.