Politique de confidentialité de Bluink

En vigueur en janvier 2019

Quoi

Bluink Ltd. collecte et stocke les cookies du site web et les données que vous soumettez sur le site web Bluink (https://bluink.ca) via nos formulaires web (par exemple, le nom et l'adresse courrielle).

Pourquoi

Bluink Ltd. collecte et stocke les données ci-dessus pour vous contacter, répondre aux demandes de démonstration et envoyer des informations pertinentes sur la sécurité, l'identité et les solutions Bluink.

Comment

Bluink Ltd. stocke ces données dans Agile CRM, qui les héberge dans Amazon et Google Clouds.

Avec qui

Bluink Ltd. et Agile CRM ne partagent pas ces données avec des tiers.

Comment se désinscrire

Vous pouvez vous désabonner de la réception de courriels à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement figurant dans un courriel ou en envoyant un courriel à info@bluink.ca à partir de l'adresse électronique que vous avez fournie, avec le sujet : désabonnement.

Vous pouvez demander l'effacement de vos données en envoyant un courriel à info@bluink.ca à partir de l'adresse électronique que vous avez fournie, avec le sujet : effacement.

Nous contacter

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette politique de confidentialité ou notre traitement de vos informations personnelles, veuillez nous contacter à l'adresse privacy@bluink.ca.

En vigueur en décembre 2020

Quoi

La solution eID-Me de Bluink vous permet de vous inscrire et de recevoir une identité numérique sur votre smartphone, que vous pouvez utiliser pour des transactions en ligne et hors ligne (en personne). Au cours du processus d'inscription, les informations d'identité sont collectées à partir de vos documents d'identité (passeport, permis de conduire, carte de santé, etc.) ainsi que d'un selfie capturé par la caméra de votre smartphone, de votre numéro de téléphone mobile et de l'emplacement actuel de votre smartphone. Ces informations sont stockées sur le serveur eID-Me pour une durée maximale de 2 heures, après quoi elles sont effacées. Les informations sont effacées plus rapidement dès qu'une identité est délivrée à votre smartphone.

Les informations qui sont stockées en toute sécurité sur votre smartphone une fois qu'une identité est délivrée consistent en un certificat numérique et en de multiples déclarations d'identité (telles que le nom, l'adresse, la date de naissance), que vous pouvez faire valoir auprès de tiers lors de transactions. Ces informations sont cryptées et liées à l'authentification locale de votre smartphone (PIN, code de passe ou biométrie).

Le seul élément d'information que Bluink conserve est votre adresse courriel à des fins d'assistance.

Pourquoi

Les informations recueillies lors de l'inscription sont utilisées à des fins de vérification de l'identité afin de déterminer si vous êtes éligible pour recevoir une identité numérique. Votre selfie est comparé aux portraits fournis sur les photos de votre carte d'identité ou les scans de votre passeport pour s'assurer que votre visage correspond aux portraits. La localisation de votre smartphone est utilisée pour s'assurer que vous vous trouvez à l'adresse de votre domicile. Ces contrôles de vérification de l'identité permettent de s'assurer qu'un imposteur n'essaie pas de s'enregistrer en votre nom.

Une fois qu'une identité numérique eID-Me est délivrée, les informations stockées sur votre smartphone vous permettent d'interagir avec des tiers qui peuvent avoir besoin de connaître des attributs vous concernant. Par exemple, un magasin en ligne peut avoir besoin d'une preuve de votre âge pour vous vendre un produit à usage restreint.

Vous pouvez effacer ou mettre à jour les informations stockées sur votre smartphone à tout moment.

Avec qui

Certaines des informations (nom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone mobile) collectées lors de l'inscription peuvent être envoyées à des tiers uniquement pour vérifier que les informations sont cohérentes avec les enregistrements qui peuvent résider dans les bureaux de crédit ou les opérateurs de téléphonie mobile.

Une fois qu'une identité eID-Me est délivrée à votre smartphone, vous serez toujours informé de la nature des informations demandées et de la personne qui les demande lors d'une transaction. Aucune information n'est divulguée sans votre accord. Si vous consentez à la divulgation d'informations, celles-ci seront envoyées au tiers demandeur par le biais du service d'identité eID-Me. Bluink ne stocke ni ne suit aucune de vos informations pendant les transactions. Un enregistrement local et crypté de vos transactions est conservé dans l'application pour smartphone eID-Me pour votre commodité, que vous pouvez effacer ou désactiver à tout moment. Les informations que vous communiquez à ces tiers sont régies par leurs politiques et conditions de confidentialité.

Comment

Bluink ne dispose d'aucunes de vos informations personnelles (à l'exception de votre adresse courrielle, qui est utilisée à des fins de support). Une fois que vous avez reçu une identité numérique eID-Me, vos informations personnelles sont stockées en toute sécurité sur votre smartphone grâce à un cryptage AES 256 bits. Une authentification à votre smartphone est nécessaire pour accéder à vos informations personnelles dans eID-Me.

Toute demande d'informations vous concernant émanant d'un tiers sera soumise à votre approbation lors d'une transaction. Seules les informations dont vous approuvez la divulgation seront envoyées au tiers demandeur.

Nous contacter

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette politique de confidentialité ou notre traitement de vos informations personnelles, veuillez nous contacter à l'adresse privacy@bluink.ca.

En vigueur en janvier 2019

Quoi

L'application mobile Bluink Key vous permet de gérer toutes les informations personnelles sur votre smartphone, y compris les noms d'utilisateur des comptes, les mots de passe, les numéros de carte de crédit et de nombreux autres types d'informations. Cependant, nous ne collectons ni n'utilisons aucune des données qui sont saisies dans l'application Bluink Key.

Pourquoi

Les informations personnelles gérées par Bluink Key sont utilisées dans le but principal de rendre toutes vos connexions plus faciles à gérer et plus sûres. Vous décidez le moment et la façon d’utiliser ces informations. Vous êtes propriétaire de vos informations personnelles, et nous pensons que vous devriez en avoir la pleine possession et le contrôle.

Avec qui

Étant donné que nous ne collectons aucune de vos informations personnelles, nous ne partageons pas (et ne pouvons pas) partager ou vendre des informations personnelles à des tiers. C'est vous qui décidez quand l'application communique des informations aux applications d'un ordinateur connecté. Par exemple, vous pouvez décider de communiquer un nom d'utilisateur et un mot de passe à un navigateur fonctionnant sur un ordinateur connecté afin de vous connecter à ce service. L'utilisation des informations que vous communiquez à ces autres applications sera régie par leurs politiques et conditions de confidentialité.

Vous pouvez également effectuer des sauvegardes cryptées de ces informations et les stocker à l'endroit de votre choix.

Comment

Vos informations personnelles sont stockées et cryptées avec AES-256 bit dans l'application mobile Bluink Key et ne sont jamais transmises sur un réseau ou stockées sur un serveur. L'accès à ces informations est limité à vous seul et est protégé par l'authentification de votre téléphone (p. ex., NIP, TouchID, schéma). Le cryptage est déverrouillé par l'authentification de votre téléphone à l'aide d'une fonction de dérivation de clé cryptographique puissante. Remarque : ne désactivez pas l'authentification de votre téléphone, sinon vous risquez de verrouiller votre application Bluink Key. Nous ne pouvons pas accéder à votre application Bluink Key ni aux informations que vous y stockez.

Lorsque vous décidez d'utiliser certaines de vos informations gérées par l'application Bluink Key, elles sont soit :

  1. Transmises directement à un ordinateur connecté via une clé Bluink Key sur un canal de communication Bluetooth mutuellement authentifié qui est crypté avec des clés de session AES 128 bit ; ou bien
  2. Copiées dans un presse-papier local sur votre smartphone.

Nous contacter

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette politique de confidentialité ou notre traitement de vos informations personnelles, veuillez nous contacter à l'adresse privacy@bluink.ca.