Avantages de l'eID-Me

Carte d'identité avec contour scanné.

Sachez qui sont vos clients en vérifiant leur nom, leur âge, leur adresse, et plus encore, à distance ou en personne.

Un smartphone avec un balayage du visage devant une carte d'identité.

Prévenir la fraude à l'identité grâce à une vérification et une authentification solides de l'identité.

Un smartphone avec une photo d'identité, une carte d'identité et une coche.

Se conformer à l'AML KYC, aux IAL et à d'autres réglementations et cadres.

Un smartphone avec un dossier et un document.

Scanner les passeports, permis de conduire et autres cartes d'identité. Raccourcir les formulaires et éviter les fautes de frappe.

Une horloge avec des lignes horizontales à côté.

Facilitez et accélérez l'embarquement grâce à des résultats de vérification d'identité en quelques secondes.

Quatre personnes dans un cercle entourant deux bulles de chat.

Embarquer plus de clients plus rapidement et réduire l'abandon des

Deux façons de vérifier l'identité

Application mobile permettant de scanner un permis de conduire et de prendre une photo en direct.

Vérification d'identité intégrée

Les utilisateurs prennent un selfie en direct et scannent les documents d'identité directement dans votre application.

Avantages

  • Une expérience de marque sans faille.
  • Tout est fait dans votre application.

Envoi d'informations d'identité vérifiées, telles que le nom et l'adresse, à un site web à partir d'une application mobile.

Plate-forme d'identification numérique

Les utilisateurs partagent des informations d'identification vérifiées à partir de leur application mobile d’identification numérique eID-Me.

Avantages

  • Une intégration plus rapide et plus facile.
  • Les utilisateurs de l'eID-Me existants sont instantanément vérifiés pour votre entreprise.
  • Les nouveaux utilisateurs de l'eID-Me peuvent accéder à plusieurs services en scannant leurs cartes d'identité et en prenant une fois un selfie en direct.

Ce qui fait la différence de l'eID-Me

Meilleure ergonomie et commodité

Les utilisateurs prennent un selfie en direct et scannent les documents d'identité une fois pour obtenir une carte d'identité numérique réutilisable qui permet de vérifier instantanément l'identité de plusieurs entreprises. (Vous pouvez également intégrer la vérification de l'identité et le scan d'identité dans votre application.)

L'expérience mobile facile fonctionne en ligne (à distance) et hors ligne (en personne).

S'intègre rapidement à votre site web, à votre application, à votre kiosque ou à votre système personnalisé, en utilisant des normes et un support dédié.

Femme prenant une photo d'elle-même en direct avec son smartphone.
Femme prenant une photo d'elle-même en direct avec son smartphone.
Scanner la carte d'identité d'un permis de conduire avec un téléphone portable.

Une meilleure prévention de la fraude et la sécurité

Toutes les identités sont automatiquement vérifiées grâce à la numérisation de l'identité, à l'authentification, à l'auto-identification avec détection de la vivacité et à la géolocalisation.

Les vérifications d'identité sont effectuées dans des modules de sécurité matériels inviolables (HSM).

Les informations d'identification sont décentralisées hors ligne dans un portefeuille numérique mobile, protégé par un cryptage et le matériel de sécurité du téléphone.

Les certificats numériques et l'ICP assurent une authentification forte.

Scanner la carte d'identité d'un permis de conduire avec un téléphone portable.

Une meilleure couverture canadienne

Prend en charge une grande variété de documents d'identité, notamment le passeport canadien, le permis de conduire, les cartes d'identité avec photo, etc.

Obtenez la conformité avec les exigences (KYC) de connaître vos clients du CANAFE, les niveaux d'assurance de l'identité (IAL), le cadre de confiance pancanadien (PCTF), et plus encore.

Les identités sont vérifiées sur les serveurs canadiens Protégé B. Une fois vérifiées, les informations sont supprimées du serveur.

Fabriqué à Ottawa, Ontario, Canada.

Application mobile qui indique la réussite des contrôles d'identité suivants : moyenne biométrique, utilisateur à domicile, informations personnelles, vérification par un tiers.
Application mobile qui indique la réussite des contrôles d'identité suivants : moyenne biométrique, utilisateur à domicile, informations personnelles, vérification par un tiers.

Voir comment fonctionne l'eID-Me

Regardez comment eID-Me vérifie l'identité à distance en prenant un selfie en direct et en scannant les documents d'identité sur un smartphone.

Voyez comment les utilisateurs partagent des informations d'identité vérifiées avec des entreprises à partir de leur application mobile d’identification numérique eID-Me.

Conformité et normes de l'eID-Me

  • L'eID-Me a été évaluée dans le cadre d'une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) par le Laboratoire d'identification numérique du Canada (demandez notre EFVP ici).
  • Conforme aux exigences de la loi KYC (Anti-Blanchiment d'Argent - Connaissez votre client) définie par le CANAFE (Centre d'Analyse des Opérations et Déclarations Financières du Canada).
  • Elle est conforme au cadre de confiance pancanadien (PCTF) défini par le CCIAN (Conseil d’identification et d’authentification numériques du Canada).
  • Conforme aux niveaux de garantie d'identité (IAL) définis par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.
  • Les serveurs canadiens Protégé B traitent les vérifications d'identité conformément aux normes de sécurité du gouvernement du Canada.
  • Les modules de sécurité matérielle (HSM) de niveau 3 du FIPS protègent les vérifications d'identité contre les altérations et les attaques.
  • L'infrastructure à clé publique (PKI) et les certificats numériques X.509 v3 fournissent une authentification forte pour prévenir le vol et la fraude d'identité.
  • AES-256 (Advanced Encryption Standard) protège les informations au repos et en transit.
  • TLS 1.2 (Transport Layer Security) sécurise toutes les communications entre le serveur et les appareils.
  • Conforme à la norme AAMVA ISO 18013 - 5 relative au permis de conduire mobile (mDL), pour une meilleure intégration, adoption et durabilité.
  • Conforme à la norme de passeport électronique (ICAO eMRTD (electronic machine readable travel documents)) pour une meilleure intégration, adoption et durabilité.
  • Les normes de fédération d'identité SAML et OpenID Connect rendent les demandes d'identification et l'intégration de la signature unique faciles et sûres.

Vous voulez en savoir plus sur la conformité de l'eID-Me ?

En savoir plus

Autres caractéristiques de l'eID-Me

  • Numérisation de documents d'identité, notamment les passeports canadiens et américains, les permis de conduire provinciaux et territoriaux, les cartes d'identité avec photo et les cartes de santé.
  • Vérification et numérisation d'informations sur les pièces d'identité, notamment le nom, la date de naissance, l'âge, l'adresse, les numéros de documents et les dates d'expiration.
  • La validation active des passeports par puce NFC augmente l'authenticité et l'assurance de la vérification de l'identité.
  • La détection de la vivacité, la détection des visages en 3D et l'IA gestuelle augmentent la précision de la comparaison biométrique entre le selfie et la photo d'identité, prévenant ainsi la fraude d'identité.
  • La reconnaissance optique de caractères (OCR), la détection de logos et de flous, et la conversion au format PDF417 augmentent la vitesse et la précision de la numérisation des documents d'identité.
  • L'authentification locale des smartphones (par exemple, la numérisation biométrique du visage et des empreintes digitales) sécurise l'accès à l'application eID-Me et aux informations cryptées.
  • Les mécanismes de sécurité du matériel des smartphones (Secure Element, Trusted Execution Environment, Secure Enclave) protègent les clés, les opérations cryptographiques et les informations.

Vous recherchez une fonctionnalité spécifique ?

En savoir plus

Témoignages de clients et d'utilisateurs

Logo de l'Université de Carleton

"Super facile. Scanné avant même que je ne m'en rende compte." "Avoir la méthode d'identification la plus pratique est le mieux. Je serais tout à fait prêt à utiliser une application comme celle-ci."

Participants à la recherche de l’Université Carleton

Logo de Diamond and Diamond Lawyers

"Le moyen le plus rapide pour nos clients et le meilleur pour nous est d'introduire votre numéro d'identification électronique et votre dossier est ouvert automatiquement avec votre nom, votre adresse et votre date de naissance... Cela nous donne l'assurance que les personnes à qui nous parlons chez elles, sans la présence physique de personne d'autre, sont bien celles qu'elles disent être."

Sanjay Soni - Fondateur et avocat en chef, Nexera Law (qui fait maintenant partie de Diamond & Diamond Lawyers)

Logo de Muuver

"Ce que nous pensions être une intégration difficile et complexe était en fait assez simple et les petits problèmes et questions que nous avions ont été rapidement et agréablement facilités par l'équipe de Bluink. Nous avons repoussé l'intégration avec un système d'identification numérique, car la plupart des solutions sont complexes (basées sur une chaîne de blocs) et sont encore loin d'être utilisables pour une adoption de masse. Cependant, l'eID-Me de Bluink est simple et facile à connecter et à utiliser pour les utilisateurs, sa mise en œuvre a donc été une évidence pour nous."

Paul Marek - Co-fondateur et PDG, MUUVER Inc. (plate-forme de vote en ligne)

Confié par

Logo de Calian
Logo de l'Université de Carleton
Logo de CMC Microsystems
Logo du gouvernement de l'Ontario
Logo du Centres d'innovation de l'Ontario
Logo Primacy
Logo SynerSolutions
Logo Thales
Logo Thycotic

Voir une démo en direct ou enregistrée de la vérification d'identité eID-Me

Demander maintenant
Un site web de démonstration demandant de vérifier des informations d'identité, notamment le nom, la date de naissance et l'adresse.

Découvrez comment la vérification d'identité eID-Me fonctionne pour votre entreprise